AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

▽ Les esprits et leurs dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Aslan
► Date d'inscription : 15/06/2014
► Messages : 653


postrow.displayed.POSTER_RPG}


MessageSujet: ▽ Les esprits et leurs dons Ven 20 Fév - 19:25


Esprit, es-tu là ?

Ϟ -Les Esprits : Narnia est connu par sa magie. Tout le monde a déjà entendu parlé des esprits qui vivent ici. Surtout connu depuis l'Age d'Or, ils savent se cacher très facilement des yeux des humains. Qu'ils soient du feu, de l'eau, de la terre ou de l'air, ils possèdent tous des facultés particulières, des dons offert par Aslan dès leur naissance. Leur capacité est égale à leur âge. C'est à dire qu'un esprit plus vieux réussira mieux à contrôler ses pouvoirs et sera plus puissant qu'un jeune esprit.

Depuis le passage de l'étoile, les esprits ont prit forme humaine. Lilandil, l'étoile brillante, a décidé de leur retirer leur libre arbitre et les a rendu humain tout en préservant leur don. Pour autant son choix ne fut pas sans conséquence. Certains esprits perdirent la mémoire en devenant humain, d'autres furent pris par des maladies et certains vieillirent prématurément. Les esprits ont rejoints les peuples. Certains ont fait leur choix, d'autres ont choisis parce qu'ils ne savaient pas où aller, qu'ils s'étaient perdus. Qu'ils aient rejoint Narnia, Archeland, Les îles Solitaires, Calormen ou Telmar, tous auront un rôle déterminant dans l'avancée de la guerre.

Il faut savoir qu'avant le passage de l'étoile, les esprits étaient regroupés en communautés. Entre les éléments il y avait aussi des conflits, mais le plus souvent, on ne s'occupait pas de son voisin.

Les esprits du feu : Vivaient ensembles, toujours regroupés pour se protéger, ensembles. On les trouvait principalement dans le désert séparant Archeland à Calormen ou encore dans le Mont Pire à coté de Tashbaan. Créant la chaleur sur cette terre, certains ont prit la décision de fuir ses collectivités et de partir vivre au loin. Suivant les courants d'air, ils apportèrent l'été à Narnia avant de repartir, d'autres quand à eux préféraient vivre dans les îles, là où il faisait toujours chaud. Une chaleur tempérée qui rendrait propice à la culture. Les îles sont le noyau des esprits. Tous si confondent la-bas.

Les esprits de l'eau : se trouvent principalement dans l'océan et les nuages. Ils sont d'une nature assez solitaires et ne travaillent que très peu ensemble. Sauf lorsqu'il s'agit de la pluie. Les esprits des nuages aiment qu'on se souvienne d'eux et n'ont jamais hésité à créer des pluies dangereuses et des inondations à Telmar. Les esprits vivant près des îles, eux, sont plus calmes et aiment vivre en paix. Ils vivent en communion avec les créatures des océans comme les sirènes. Souvent c'est eux qui leur permette d'aller si vite sous l'eau et se sont aussi eux qui crée ses courants d'eaux, juste pour s'amuser. Ce sont les esprits les plus présents sur les terres maintenant.

Les esprits de la terre : moins connus et surtout les moins présents, ils sont beaucoup plus puissants. Vivant principalement dans les forêts de Narnia et la plaine d'Archeland, les esprits de la terre ne voyageaient pas beaucoup, préférant travailler pour créer une belle agriculture ou de belles forêts. Les esprits offrent de la force aux arbres pour qu'ils se construisent et puis parfois, ils viennent vivre en eux pour faire une communion parfaite.

Les esprits de l'air : Ce sont eux le vent qui vous entourent, eux qui permettent aux autres esprits de voyager. Ils jouent un rôle déterminant dans le cycle de la vie, mais ce sont les esprits les plus espiègles. Déjouant le monde, ils s'amusent à prendre aux dépourvus les autres et ils ne sont pas beaucoup appréciés des esprits du feu. Ils s'entendent très bien avec les esprits de la terre. Vivant partout dans le monde de Narnia, ils sont toujours tout autour de vous, à se promener. Parfois très en colère, un seul esprit peut créer une tempête, ou une tornade. Ils sont aussi très dangereux.




_________________
©️ ZIGGY STARDUST.


Dernière édition par Aslan le Ven 20 Fév - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniclesofnarnia.forumactif.org

avatar

Aslan
► Date d'inscription : 15/06/2014
► Messages : 653


postrow.displayed.POSTER_RPG}


MessageSujet: Re: ▽ Les esprits et leurs dons Ven 20 Fév - 19:25


Les Dons.


Ϟ -Les dons : Aslan a offert un don à chaque esprit lors de sa naissance. Vous trouverez ci dessous une liste pour vous guidez. Vous pouvez créer vos propres pouvoirs dans la mesure du possible. Un esprit de 20 ans ne peut pas créer un tremblement de terre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à Mpottez le staff qui vous répondra avec plaisir !

Esprit ayant moins de 20 ans :

Esprit du feu :
∞ Soigner grâce au feu.
∞ Créer une mini flamme.
∞ Lancer des boules de feu.
∞ Faire un feu sans bois.

Esprit de l'eau :
∞ Soigner grâce à l'eau.
∞ Écarter l'eau en deux pour créer un passage.
∞ Respirer sous l'eau
∞ Voir nettement sous l'eau
∞ Solidifier l’eau en la transformant en neige ou en glace.

Esprit de la terre :
∞ Se soigner grâce aux plantes.
∞ Faire pousser des plantes ou des arbustes.
∞ Attirer les plantes vers soi.
∞ Soigner grâce à la terre.

Esprit de l'air :
∞ Soigner grâce à l'air.
∞ Créer un vent frais.
∞ Créer une mini tornade.
∞ Matérialiser l'air.

Esprit ayant entre 20 et 30 ans :

Esprit du feu :
∞ Cracher du feu.
∞ Créer un incendie.
∞ Transformer la vapeur en feu.
∞ Éteindre un incendie par la pensée.

Esprit de l'eau :
∞ Créer la pluie puis l’orage lorsqu’il est en colère.
∞ Créer une mini-vague lorsqu’il se sent en danger ou pour attaquer.
∞ Contrôler l'eau par la pensée.
∞ Faire geler une chose au contact des doigts.
∞ Assécher une terre en lui retirant l’eau contenue dedans.

Esprit de la terre :
∞ Rendre la terre sèche.
∞ Déraciner les arbres.
∞ Stopper la floraison des plantes.
∞ Faire pousser des arbres.

Esprit de l'air :
∞ Stopper le vent.
∞ Fouetter quelqu'un avec l'air.
∞ Découper avec l'air.
∞ Amener ou enlever les nuages.

Esprits ayant plus de 30 ans :

Esprit du feu :
∞ Transformer son corps entier en feu.
∞ Brûler vif une personne.
∞ Retirer les brûlures d'un blessé.
∞ Créer des êtres de feu.

Esprit de l'eau :
∞ Créer une tempête de neige.
∞ Créer des choses à partir de la neige et les rendre humaines ou animales.
∞ Geler l’eau dans le corps humain à partir d’un contact.
∞ Faire bouillir l'eau dans un corps humain.
∞ Retirer l'eau contenu dans le corps humain.

Esprit de la terre :
∞ Se protéger grâce aux plantes.
∞ Se rendre invincible quand il est contre de la terre.
∞ Contrôler un arbre.
∞ Créer un séisme.

Esprit de l'air :
∞ Créer les nuages.
∞ Voler grâce à l'air.
∞ Créer une tornade.
∞ Créer un orage.





_________________
©️ ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniclesofnarnia.forumactif.org

▽ Les esprits et leurs dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les fichiers et leurs extensions
» Comment les plantes carnivores digèrent-elles leurs proies ?
» à quel âge vos bébés ont'ils fait leurs nuits???
» Les prépositions et leurs cas
» Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronicles of Narnia. :: 
Ecrire l'Histoire.
 :: Les annexes
-