AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Chronologie ▽ Ne pas se perdre dans le temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Aslan
► Date d'inscription : 15/06/2014
► Messages : 653


postrow.displayed.POSTER_RPG}


MessageSujet: Chronologie ▽ Ne pas se perdre dans le temps. Mer 18 Juin - 13:43


Connais-tu ton histoire ?

Ϟ -100 : Arrivée de Jadis au pouvoir. Le royaume de Narnia est plongé dans un hiver long de 100 ans. Aslan repart dans son royaume.

Ϟ An 0 : Ouverture d'un passage par Lucy Pevensie. Les enfants Pevensie, fils d'Adam et fille d'Eve, découvrent le monde de Narnia. Aslan revient, tout comme l'été.

Ϟ An 1 :
La guerre contre Jadis, reine de Glace est terminée. Les Pevensie, avec l'aide des habitants de Narnia ont gagnés. Ils sont couronnés rois et reines à Cair Paravel. Aslan part de nouveau.

Ϟ An 15 :
Les Pevensie, lors d'une chasse au cerf, retrouvent le chemin vers Londres. Disparition des rois et reines de Narnia.

Ϟ An 1282 :
Mort de Caspian IX. Prise de Narnia par Uldrick Miraz. Naissance de Caspian X et du fils de Miraz, Jason. Toutes les créatures surnaturelles tels que les nains, centaures, minotaures, sont exterminés. Les arbres se replient sur eux mêmes, ils ne chantent plus. Mise en place d'une dictature Miraz.

Ϟ An 1297 :
Passage de l'étoile. Les esprits prennent forme humaine, les sirènes perdent leur nageoire au contact de la terre, les fées peuvent dissimuler leurs ailes, et les créatures surnaturelles parviennent à varier entre apparence entièrement humaine et hybride.

Ϟ An 1299 :
Fuite de Caspian qui souffle dans la corne et retour des Pevensie à Narnia. Réapparition d'Aslan.

Ϟ An 1300 :
Assassinat d'Uldrick Miraz par Nolan Dwegaz, insulaire qui prend le pouvoir. Règne de terreur. Renversement du pouvoir en place par les Calormens, début du  règne d'Ivan Uneakor, qui épouse la fille ainée de Miraz, Anna. Lancement de troupes terlmarines sous domination calormen pour retrouver Jason et Esméralda Miraz, Caspian X ainsi que Peter, Susan, Edmund et Lucy Pevensie.

Ϟ An 1302 : Échec de la tentative d'assassinat des chefs dirigeants par Ivan et Anna lors du bal. Offensive des narniens, telmarins rebelles, insulaires et archenlandais unis sous la même bannière contre les calormens. Mort d'Ivan, chute de sa dictature. Fuite d'Anna qui rejoint Nolan. Les royaumes sont libres. Caspian récupère Calormen, Telmar, Narnia et les Îles. Jason, fils de Miraz, nommé Conseiller de Caspian. Elyah Ladan, Gouverneur de Calormen. Les Pevensie veulent reconstruire Cair Paravel.


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniclesofnarnia.forumactif.org

Chronologie ▽ Ne pas se perdre dans le temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Voyage dans le temps
» Les preuves du voyage dans le temps
» Rouen... toute son histoire!!
» Nævus ( grain de beauté )
» Durée de vie des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronicles of Narnia. :: 
Ecrire l'Histoire.
 :: Les annexes
-